Menu

Breve

FMI : Le Maroc soutient la candidate Christine Lagarde

Publié
Christine Lagarde
Temps de lecture: 1'

Christine Lagarde peut compter sur le soutien du Maroc pour sa candidature à la direction du Fonds Monétaire International, a annoncé ce vendredi à Lisbonne Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des finances, après un entretien avec Lagarde. Le ministre déclare que le Maroc soutient la ministre de l’économie de la France vu «ses qualités professionnelles, ses compétences, ses valeurs, son engagement aux côtés des pays en développement et ses capacités à impulser une nouvelle dynamique au FM». Le ministre participe aux 46e assemblées de la banque africaine de développement (BAD). Il a affirmé que c’est «la meilleure candidate et le meilleur profil aujourd’hui pour le FMI».

Le dépôt des candidatures sera clôturé ce vendredi par le FMI. La liste des différents candidats devrait être dévoilée la semaine prochaine.

Comptente mais ya des interets...
Auteur : participant
Date : le 12 juin 2011 à 21h12
c'etait la chef du plus grand cabinet d'avocats aux etats unies , c'est une bosseuse et tres efficace , elle a été elue meilleure ministre de l'economie en 2009 .
Mais l'europe la soutien pour ce poste de crainte qu'une autre crise financiere pointe le nez en europe justement ( espagne et portugal) ....
AU MERITE NON AU FAVORITISME
Auteur : jeremiah
Date : le 12 juin 2011 à 18h13
Elle a échoué à deux reprises au concours de l'ENA : elle s'est rattrapée en devenant avocat. C'est un métier où elle a excellé aux USA.

Ce n'est certes pas une économiste avec grande expériences et je ne comprend pas le nombre d'alignés qui la soutiennent : évidement ceci n'est pas au mérite mais c'est du favoritisme pur et simple........

Encore une histoire politique,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Lamentable......

J'espère du moins qu'elle ne passera pas.......
le maroc soutient C.Lagarde
Auteur : willot
Date : le 10 juin 2011 à 20h40
effectivement Christine Lagarde est une bonne ministre de l'économie, qui explique , sans démagogie, la situation économique du pays.
Peut-être la France aide un peu mieux les pays en voie de développement, mais elle continue à piller les sous sols de ces mêmes pays.
En France, ses dirigeants n'arrêtent pas d'injurier les arabes et les musulmans , en particulier , la carte de séjours de plus en plus difficile à obtenir, attaque sur le droit à la santé des travailleurs clandestins, oh! évidemment les riches étrangers ont droit au meilleur soins, mais pour les autres, et bien pardon!
Mais malgré tout le Maroc a raison de choisir C.Lagarde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com