Menu

Breve

L'boulevard 2017 : Clôture en apotéose du festival underground marocain

Publié
Image d'illustration./ DR
Temps de lecture: 1'

Dix jours de fête, de concerts rocambolesques, de compétitions, mais aussi d’expositions associatives et d’art urbain. Après un an d’absence, le festival casablancais L’Boulevard a donné rendez-vous au public du 15 au 24 septembre, au complexe Al Amal et au stade du R.U.C.

Au total, 35 000 personnes ont assisté au Tremplin, la première partie du festival. Pour rappel, sur les 159 groupes qui ont envoyé leurs maquettes, tous styles confondus, 19 seulement ont été sélectionnés.

Les vainqueurs ont assuré, du 22 au 24 septembre, les avant-premières de groupes confirmés locaux et internationaux au stade R.U.C. à Casablanca.

Sur Radio L’boulevard, Masta flow explique «c’est important pour moi de ne pas oublier les gens avec qui j’ai commencé : il est aussi important pour moi de ne pas  juger la nouvelle génération de rappeurs, on s’est fait tirer dessus par les musiciens classiques à l’époque, on ne va pas reproduire les mêmes erreurs.»

Le 24 septembre, pour la clôture de ce festival  underground, la journée fut ensoleillée et réservait son lot de jolies découvertes. Yahya Zitan et sa nouvelle formation étonnaient ceux qui n’avaient jusque là connu que l’album : de l’énergie en bloc et un rock métissé pas comme les autres. Ensuite Oum est venue enchanté le stade en l'embarquant sur son tapis magique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com