Menu

Mode Publié

Design et de la création : La Casablanca Design Week du 24 au 30 octobre prochain  

Temps de lecture: 1'
Affiche de la première édition de Casablanca Design Week. / Ph. DR

Casablanca se prépare à accueillir sa Design Week, qui mobilisera durant sept jours les acteurs du design et de la création. C’est ce qu’indique ce mardi un communiqué de presse du Collectif Houna, organisateur de cet événement.

Casablanca Design Week, «événement fédérateur, imaginé comme une initiative libre et émaillée d’expositions, de rencontres et de découvertes, en vue de confirmer la dimension de Casablanca comme lieu de création» se tiendra du 24 au 30 octobre, et rassemblera des acteurs de la création, des professionnels et des visiteurs.

Fidèle à son projet de faire connaître le design sous toutes ses formes et sous toutes ses approches, le collectif Houna s’est bien entouré pour organiser dans plus de dix lieux une série d'événements autour du thème «Qu’est-ce qu’on conçoit ?», offrant l'opportunité d'institutionnaliser la culture du design à travers une approche plurielle.

Une première édition qui se démarquera par sa variété à travers des balades urbaines, une exposition physique, des conférences et tout un programme digital, poursuit le communiqué.

Le collectif Houna saisit aussi cette occasion pour lancer un appel à candidatures. «Dans le cadre de sa démarche participative et ouverte, la Casablanca Design Week est ouverte aux designers, aux espaces, aux galeries, aux restaurants, aux entreprises et aux bénévoles qui souhaitent y contribuer», annonce le collectif qui invite les designers à se rendre sur le site internet de l’événement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com