Menu

Breve

Belgique : Mohamed Aabbassi décoré par la ville de Bruxelles pour avoir sauvé une maman et son enfant

Publié
Mohamed Aabbassi avait risqué sa vie pour sauver une maman et son enfant lors d'un incendie. / Ph. Bladi
Temps de lecture: 1'

Mohamed Aabbassi, qui avait sauvé une mère de famille et son enfant lors d’un incendie dans un immeuble à Anvers, a été honoré lundi par la Ville de Bruxelles pour son geste. C’est ce que rapporte la télévision belge Bx1, indiquant que le jeune homme a reçu la médaille de l’héroïsme de la part du bourgmestre Philippe Close (PS).

Joueur de futsal laekenois bien connu du monde sportif bruxellois, il avait sauvé la vie de deux personnes, une mère et son bébé, lors d’un incendie à Anvers. Il travaillait dans un snack de la cité flamande lorsqu’il a aperçu la mère de famille et son enfant, apeurés, incapables de descendre les trois étages de l’immeuble.

«Prenant son courage à deux mains, Mohamed Aabbassi a foncé pour aider les deux personnes», rappelle Bx1. Après avoir sauvé la maman et son enfant, Mohamed Aabbassi est remonté pour aider une autre femme au deuxième étage avant de perdre connaissance. Il a ensuite été hospitalisé et est devenu, au lendemain de l’incendie, un héros.

Près de deux mois après les faits, le Laekenois de 20 ans a été honoré par la Ville de Bruxelles pour ce geste, recevant ainsi la médaille de l’héroïsme à l’occasion du conseil communal de ce lundi 25 septembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com