Menu

Sport Publié

Le cyclisme marocain aspire à participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le directeur technique de l'équipe nationale de cyclisme, Mustapha Nejjari, a souligné que la prochaine ambition pour les sélections marocaines sera d’assurer une participation aux Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020.

L’équipe nationale de cyclisme doublera ses efforts en vue de se rapprocher des niveaux européen et mondial dans l’objectif de prendre part à cet événement sportif phare prévu dans la capitale nippone, a indiqué M. Nejjari.

Dans une interview accordée à la MAP en marge des Championnats du monde sur route 2017, qui se sont terminés dimanche à Bergen en Norvège, il a fait savoir que la direction technique nationale va préparer un programme intensifié après avoir pris connaissance de l’agenda international des compétitions au titre de l’année 2018.

Le rendez-vous de Bergen a été l’occasion de perfectionner le travail entrepris par les différentes sélections nationales afin d’améliorer les résultats du cyclisme marocain sur l’échiquier international, a-t-il dit. A ce propos, M. Nejjari s’est dit satisfait de la participation marocaine au cours de l’édition 2017 des Championnats du monde sur route, organisés du 16 au 25 septembre, soulignant la nécessité de déployer plus d’efforts pour développer le niveau du cyclisme national.

Cette participation intervient après les bons résultats enregistrés par l’équipe marocaine, qualifiée à l’évènement de Bergen après avoir occupé la deuxième position au niveau africain.

Après avoir mis en avant les efforts consentis par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) dans ce domaine, il a noté que le Maroc tentera durant les prochaines compétitions de confirmer sa position de leader de ce sport aux échelles africaine et arabe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com