Menu

Breve

Hirak : Les familles des détenus vent debout contre la direction de la prison d'Oukacha

Publié
Les parents de Nasser Zafzafi devant la Cour d'appel de Casablanca. / Ph. Aicpress
Temps de lecture: 1'

La direction de la prison d'Oukacha est dans le collimateur des familles des détenus du Hirak. Ce lundi, ces dernières critiquent les «tactiques provocatrices» de l’administration de la prison à l’égard des figures de proue du mouvement de contestation rifain.

Dans un communiqué relayé par nos confrères de Hespress, les familles rifaines considèrent que «même pendant les années de plomb, les pratiques et les comportements de l’administration pénitentiaire d’Oukacha à l’égard des détenus n’ont pas été exercés». «Cela confirme que l’époque d’Oufkir et de Basri n’est pas encore révolue et que nous en vivons seulement la continuité», poursuit le communiqué.

Les familles des détenus exigent l’ouverture d’une enquête sur «les comportements et les pratiques illégales» à leur encontre et à l’encontre des détenus du Hirak. «En particulier celles liées aux enregistrements vidéos des détenus presque nus et aux fouilles effectuées dans leurs cellules pendant leur absence», précise-t-on de même source.

«L’administration pénitentiaire d’Oukacha délire si elle croit que ces pratiques dissuaderont nos détenus d’une grève de la faim et de l'eau mélangé au sucre. Nous attendons de recevoir nos enfants en martyrs de cette nation pour laquelle ils ont accepté de payer le prix.»

Les détenus du Hirak «sont déterminés à aller loin dans leur bataille pour soit être libérés, soit mourir en martyrs. Aucune force ne peut les décourager», conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com