Menu

Mode Publié

France : Orléans accueille un festival dédié au caftan marocain

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le réseau des compétences franco-marocaines Centre-Val-de-Loire (RCFM) organise, samedi prochain à Orléans, son premier «Festival international : mode et culture» sous le thème «Caftan marocain : culture et tradition».

Cet évènement est organisé en partenariat avec la fondation Caftanos de Tanger et avec le soutien du ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, le consulat général du Royaume du Maroc à Orléans, la région Centre-Val-de-Loire et la mairie d'Orléans. Ce festival connaîtra la participation d'artisans, de stylistes et de modélistes venus de sept pays : le Maroc, la France, le Sultanat d'Oman, l'Égypte, l'Arabie saoudite, les Pays-Bas et le Koweït.

Cette manifestation mettra à l’honneur le caftan marocain à travers un défilé haut en couleur qui permettra à des stylistes de présenter leurs dernières créations. Au programme figurent aussi des animations musicales avec des chants arabo-andalous et des spectacles de danse orientale avec la participation d’artistes marocains et étrangers.

Le RCFM, qui regroupe toutes les compétences marocaines (chercheurs, médecins, pharmaciens, ingénieurs, entrepreneurs, artistes, étudiants), a pour objectifs de fédérer et de mettre en réseau toutes les compétences marocaines et françaises, de favoriser le partage, l’échange, la création de valeur, ainsi que de promouvoir la diversité des cultures et le vivre ensemble.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com