En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Santé Publié

Fquih Ben Salah : Réimplantation réussie d'une main

Photo d'illustration. / DR

Une équipe médicale de l'hôpital provincial de Fquih Ben Salah a réussi à remettre en place la main amputée d’un jeune homme agressé au sabre, au terme d'une opération délicate qui a duré cinq heures.

Réalisée par une équipe de chirurgiens et d'infirmiers, la réimplantation de la main gauche du jeune, âgé de 20 ans, est une première au niveau de la région de Beni Mellal-Khénifra, indique la direction régionale de la santé dans un communiqué.

Le patient se porte bien et commence progressivement à bouger les doigts, selon la même source, qui précise qu'il continue de bénéficier sur place du suivi post-opératoire.

2 commentaires
FATEM95
Date : le 19 septembre 2017 à 16h00
C'est le paradoxe marocain. Des opérations des plus complexes réussies dans un petit hôpital de région. Et d'un autre côté des grands hôpitaux de de région qui ont du mal à remplir leur fonctions dans l'accueil d'urgence des citoyens. Je pense que notre pays a les équipements, le savoir-faire, le personnel compétent mais un problème de répartition, de dysfonctionnement et de corruption endémique. Ce type d'informations me laisse cependant optimiste car l'essentiel est là, la compétence technique et humaine et l'équipement de base. Sans cela cette opération était impossible dans une petite ville. A nos gouvernements de corriger le tir pour le reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com