Menu

Sport Publié

Le Marocain Salah-Eddine Bounasr remporte le marathon de Pékin

Temps de lecture: 1'
Le départ du Marathon de Pékin. / DR

Salah-Eddine Bounasr a remporté le marathon de Pékin en 2 heures 11 minutes et 18,64 secondes, devenant ainsi le premier vainqueur marocain de cette compétition sportive depuis sa création il y a 37 ans, indique l’Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) sur son site.

Bounasr, 26 ans, est à nouveau entré dans la cour des grands sous le climat chaud de la capitale chinoise, précédant les deux champions éthiopiens Mekuant Ayenew et Girmay Birhanu, ce dernier ayant remporté l’édition 2014 du marathon de Pékin.

«Il fait un peu chaud aujourd'hui. J’ai fait de mon mieux dans la course mais je ne pouvais pas casser 2:09 (l'exigence minimale pour le prix complet, ndlr)», a déclaré Bounasr, qui fêtera son 27e anniversaire dans dix jours. «Je suis venu ici pour gagner, et je suis heureux d'avoir accompli ce but.»

Salah-Eddine Bounasr participait à son troisième marathon de l’année. Il signe là sa deuxième victoire, après celle du marathon de Guangzhou (2h 11min 09sec), également en Chine, en décembre 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com