Menu

Sport Publié

Tour cycliste international de Côte d'Ivoire : Le Maroc termine 3e au classement par équipe

Temps de lecture: 1'
Au classement général par équipe, le Maroc, vainqueur de cette dernière étape, termine troisième. / Ph. Le Matin

Le Marocain Hicham Benouzza a remporté la 7e et dernière étape du Tour cycliste international de Côte d'Ivoire, qui a relié samedi Abengourou à Adzopé sur 108 km, en un chrono de deux heures 36 minutes et 58 secondes. Le Marocain a ainsi devancé le Belge Legley Matthias et le Rwandais Hakiruwizeye Samuel, respectivement 2e et 3e.

Son compatriote Ahmed Amine Galdoune, arrivé 8e au terme de cette dernière étape avec 02h37'41'', a fini la compétition en tête du classement du meilleur sprinter, synonyme d’un maillot vert amplement mérité, le coureur national ayant survolé ce registre depuis la première étape. Au classement final, Ilyass Rabihi est le mieux classé parmi les coureurs nationaux. Il a bouclé le Tour à la 5e place.

Le podium du Tour de Côte d’Ivoire de cette édition est 100 % belge avec Bouvry Dieter (1er du classement final), Verhelst Louis (2e) et Legley Matthias qui ferme la marche. Les trois cyclistes portent les couleurs de la même équipe, en l'occurrence «Régionale - Flanders Team».

Au classement général par équipe, le Maroc, vainqueur de cette dernière étape, termine 3e derrière «Régionale - Flanders Team» et les Angolais de la «Bai - Sicasal - Petro de Luanda».

Ainsi s'achève la 24e édition du Tour cycliste international de Côte d’Ivoire ou «Tour de la réconciliation», épreuve du calendrier UCI de l’Africa Tour (Classe 2.2), pour laisser place au Grand Prix international de la ville d’Abidjan (80 km), prévu ce dimanche.

Le Tour international de Côte d’Ivoire avait démarré dimanche dernier avec la participation de 84 équipes représentant 13 pays africains et européens. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com