Menu

Sport Publié

Classement FIFA : Le Maroc grimpe de quatre places

Temps de lecture: 1'
Les Lions de l'Atlas. / Ph. FRMF

Après avoir perdu 4 places entre juin et juillet et stagné en août, le Maroc progresse dans le classement mensuel de la FIFA, publié ce jeudi par l'instance internationale de football. 

Désormais, le royaume se positionne à la 56e place du classement mensuel de la FIFA pour ce mois de septembre, glanant quatre places par rapport à l’édition précédente. Le Maroc affiche un score de 635 points, se plaçant ainsi devant l’Autriche (57e) et derrière la Slovénie (55e).

Au niveau continental, le classement est dominé par l’Egypte (30e mondiale), la Tunisie (31e), le Sénégal (33e), la RDC (42e) et le Nigéria (31e). Le royaume récolte quant à lui la 10e place en Afrique.

A l’échelle du Maghreb, le Maroc occupe la deuxième position. Il est devancé par la Tunisie mais se place devant l’Algérie (62e). La Libye (81e) et la Mauritanie (98e) occupent respectivement la 4e et 5e place du classement.

Au niveau mondial, le Brésil (2e), à la première place du classement du mois d’août, est détrôné par l’Allemagne. Et c’est le Portugal qui clôt désormais le top 3 mondial. L’Argentine recule à la 4e place, talonnée de près par la Belgique. Le bas du classement est occupé par Gibraltar (206e), la Somalie et le Royaume de Tonga.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com