En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

L'ambassade de France annonce le lancement du réseau en ligne «France Alumni Maroc»

Soirée d'échanges entre les présidents des associations d'Alumni au Maroc. / Ph. France Alumni

L'ambassade de France au Maroc a annoncé aujourd'hui le lancement, ce jeudi 14 septembre à 18h30, de la nouvelle plateforme en ligne destinée aux alumni de l’enseignement supérieur français, «Francealumni.fr», c’est-à-dire à tous ceux qui ont suivi une partie ou la totalité de leurs études en France.

Initiée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle a pour ambition de «fédérer, d’informer et d’orienter les étudiants internationaux passés par l’enseignement supérieur français. Elle permet de les accompagner avant, pendant et après leurs études, de les rassembler en réseau et de valoriser leur séjour en France dans un cadre professionnel». Cette plateforme compte déjà 118 000 abonnés de par le monde, précise le communiqué de presse.

Le premier projet de cette plateforme vise la réalisation d’un annuaire des réseaux alumni. «Les membres marocains pourront alors dialoguer entre eux, bénéficier d’opportunités professionnelles pour la recherche d’emploi, l’évolution de leur carrière, la formation ou les bourses, mais aussi rester informés de l’actualité culturelle et touristique française», précise l'ambassade.

En 2017, 37 000 étudiants marocains sont en mobilité en France. «En structurant le réseau des alumni marocains, la plateforme marocaine permettra de regrouper plus d’une vingtaine de réseaux d’anciens actifs représentants les lycées français de l’AEFE, les grandes écoles et les établissements de l’enseignement supérieur français. Elle compte déjà plus de 6 000 membres pour son lancement.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com