Menu

Breve

Espagne : Un Marocain de 15 ans retrouvé sous un autocar

Publié
Le port de Tarifa. / DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a localisé, au niveau du poste-frontière maritime de Tarifa, dans la province de Cadix, un adolescent marocain de 15 ans dissimulé sous un autobus pour se rendre clandestinement en Espagne, d’après l’agence EFE.

Les agents de police ont dû démonter une partie du châssis du véhicule, qui a effectué le trajet entre Tanger et Tarifa, pour pouvoir sauver le jeune homme et assurer sa sécurité, a indiqué la police dans un communiqué.

Le sauvetage de l’adolescent a eu lieu lundi, alors que l’autobus était en cours d’inspection à son arrivée au port de Tarifa. Ce dernier transportait des touristes espagnols venus passer des vacances au Maroc. Le garçon était en train de réclamer de l’aide pour s’extirper du dessous de l’autobus d’où, piégé, il ne parvenait à sortir seul.

La police aux frontières a rapidement démonté chacune des parties du bus pour pouvoir le voir et tenter de l’apaiser, en même temps qu’ils essayaient de le localiser précisément. Ils ont confirmé qu’il se serait apparemment infiltré via un trou dessous le véhicule.

La possibilité d’en sortir a été grandement réduite compte tenu de l’étroitesse de la cavité où était engouffré l’adolescent, ce qui a poussé les agents à démonter plusieurs parties rattachées à l’allée de la cabine. Ils ont finalement réussi à l’en sortir, rejoints par des membres de la Croix rouge présents sur les lieux.

Après avoir reçu une aide socio-sanitaire, le Marocain a été transféré à Algésiras (province de Cadix) pour être placé sous la protection de l'entité publique autonome.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com