En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 13/09/2017 à 18h45

Espagne : Un Marocain de 15 ans retrouvé sous un autocar

Le port de Tarifa. / DR

La police espagnole a localisé, au niveau du poste-frontière maritime de Tarifa, dans la province de Cadix, un adolescent marocain de 15 ans dissimulé sous un autobus pour se rendre clandestinement en Espagne, d’après l’agence EFE.

Les agents de police ont dû démonter une partie du châssis du véhicule, qui a effectué le trajet entre Tanger et Tarifa, pour pouvoir sauver le jeune homme et assurer sa sécurité, a indiqué la police dans un communiqué.

Le sauvetage de l’adolescent a eu lieu lundi, alors que l’autobus était en cours d’inspection à son arrivée au port de Tarifa. Ce dernier transportait des touristes espagnols venus passer des vacances au Maroc. Le garçon était en train de réclamer de l’aide pour s’extirper du dessous de l’autobus d’où, piégé, il ne parvenait à sortir seul.

La police aux frontières a rapidement démonté chacune des parties du bus pour pouvoir le voir et tenter de l’apaiser, en même temps qu’ils essayaient de le localiser précisément. Ils ont confirmé qu’il se serait apparemment infiltré via un trou dessous le véhicule.

La possibilité d’en sortir a été grandement réduite compte tenu de l’étroitesse de la cavité où était engouffré l’adolescent, ce qui a poussé les agents à démonter plusieurs parties rattachées à l’allée de la cabine. Ils ont finalement réussi à l’en sortir, rejoints par des membres de la Croix rouge présents sur les lieux.

Après avoir reçu une aide socio-sanitaire, le Marocain a été transféré à Algésiras (province de Cadix) pour être placé sous la protection de l'entité publique autonome.

2 commentaires
romance31
Date : le 13 septembre 2017 à 19h41
Bonsoir, salam... C'est triste...drame de la misère...chacun y échappe comme il peut...Que Dieu protège tous ceux qui souffrent...çà ne me laisse pas indifférente... Bonne soirée
bedji
Date : le 13 septembre 2017 à 19h26
Il faut le remettre à ses parents au Maroc.
Dernière modification le 13/09/2017 19:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com