En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié

L'OCP annonce une bonne résilience face à la baisse des cours du phosphate

L'OCP s’attend à une augmentation de la consommation des phosphates de la part des principaux marchés d’importation. / Ph. DR

A l’occasion de la publication des comptes semestriels 2017 de l’OCP, les analystes financiers mettent en avant une progression de 6,9% du chiffre d'affaires consolidé de la société à 23,2 milliards de dirhams (MMDH), profitant d'une hausse de 28% des revenus de la roche et de 17% de ceux des engrais, minimisant ainsi l'impact de la baisse des prix enregistrée sur la période.

Cette performance reste également attribuable à des ventes record à l'export, notamment en Afrique (40% des exportations d'engrais) et principalement des engrais premium, dont les écoulements à l'international ont connu une progression de 44% sur l'ensemble des régions, ont-ils expliqué.

En termes de perspectives, l'OCP s’attend à une augmentation de la consommation des phosphates de la part des principaux marchés d’importation, à savoir l’Inde, l’Amérique latine et l’Afrique durant le second semestre 2017.

La situation du marché des phosphates restera principalement déterminée par l’offre et influencée par les exportations chinoises.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com