Menu

Sport   Publié

Football : Amine Harit confirme son choix pour la sélection marocaine

Temps de lecture: 1'
Amine Harit choisit la sélection marocaine. / Ph. AFP

Le joueur du club allemand de Schalke 04 a choisi de porter les couleurs du Maroc. Le milieu de terrain a annoncé sa décision dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook, hier soir. 

Relayé par RMC Sport, le footballeur d’origine marocaine a opté pour l’équipe d’Hervé Renard : «J’ai décidé de choisir le Maroc, ce n’est pas un choix facile. J’ai une grande famille, les parents marocains, de petites choses ont fait pencher la balance. Mes amis, ma famille ont beaucoup échangé avec moi sur le sujet. Cela reste un choix du cœur, je vais là-bas depuis que je suis tout petit. Je remercie l’équipe de France pour tout ce qu’ils m’ont apporté.»

Amine Harit a remporté l’Euro 2016 chez les moins de 19 ans avec les Bleuets. Il déclare dans sa vidéo : «Ce n'est pas un choix qui date d'une semaine ou deux, c'est vraiment un choix mûrement réfléchi depuis un an, voire un an et demi maintenant. Je pense que c'est le choix le plus difficile que j'ai eu à faire depuis le début de ma carrière et aujourd'hui j'en suis très fier.»

Selon le journal L’Equipe, il «pourrait» jouer avec les Lions de l’Atlas dès le 8 octobre à l’occasion des qualifications du Mondial 2018, lors du match qui opposera l’équipe marocaine au Gabon.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com