Menu

Breve

Quand le Maroc est utilisé comme marque à l'étranger

Publié
Logo de la marque colombienne Marruecos 1986, basée à Bogota. / DR
Temps de lecture: 1'

La marque colombienne Marruecos 1986, basée à Bogota, célèbre sa troisième décennie sur le marché national et prévoit son expansion, rapporte le site web Fashion Network.

2018 sera l’année de l’extension nationale pour Marruecos 1986. La marque de chaussures et d’accessoires cherche à rejoindre le sud et le sud-ouest du pays avec des partenariats commerciaux et étudie la possibilité de pénétrer sur le marché régional pour 2019, en commençant par le Pérou et l’Équateur. Plus de 15 000 paires de chaussures sont produites annuellement, en plus des accessoires et d’autres articles.

Ce n’est pas la première fois que le Maroc est utilisé comme marque à l’étranger. L’Israélienne MoroccanOil, dont les produits à base d’huile d’argan portent la mention «Made In Israel», fait sensation aux Etats-Unis. Et fait grincer des dents au Maroc : «Ce n’est pas un produit israélien. La société affirme que ce produit est made in Israël alors qu’il est fait à base d’huile d’argan marocaine. Elle n’a pas le droit d’utiliser cette appellation géographique car elle désigne l’huile d’argan, la seule huile spécifique au Maroc», avait déclaré à Yabiladi en 2013 Mohamed Ourais, président de l’Association marocaine de l’indication géographique de l’huile d’argane (Amigha).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com