Menu

Breve

Algésiras : Un Marocain arrêté avec 10 000 comprimés pharmaceutiques

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des agents de la Garde civile ont arrêté à Algésiras un homme d’origine marocaine avec 9 956 comprimés de Rivotril et de Trankimazín, deux puissants psychotropes, dissimulés dans un pot de détergent, selon l’agence Europa Press.

L’arrestation s’est produite lors d’un contrôle des papiers du véhicule et d’une fouille dans la zone de pré-embarquement du port d’Algésiras, alors que l’individu s’apprêtait à rejoindre Tanger, a indiqué la Garde civile dans un communiqué.

Lors de l’enregistrement des effets personnels du conducteur, unique occupant d’une Audi Q7, les agents ont trouvé un pot de détergent dont la fermeture avait été manipulée. En l’ouvrant, ils ont découvert, mélangés au liquide, près de 10 000 comprimés. Ils ont ensuite procédé à l’arrestation de l’individu d’origine marocaine résidant à Madrid pour un délit relatif à la santé publique.

Dans son communiqué, la Garde civile a indiqué que ces médicaments se procurent habituellement en pharmacie, souvent grâce à des ordonnances falsifiées. Les pillules ainsi que le véhicule du mis en cause ont été mis à disposition du tribunal de Madrid.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com