Menu

Breve  

Silya Ziani a pu (enfin) obtenir son passeport

Publié
L'artiste et militante du Hirak Silya Ziani. / DR
Temps de lecture: 1'

La figure féminine du Hirak, Silya Ziani, a enfin obtenu son passeport, dont elle a publié une photo sur son compte Facebook.

Lundi, Silya Ziani, qui avait bénéficié d'une grâce royale le 29 juillet à l'occasion de la fête du Trône, a tenu un sit-in devant le siège de la préfecture d’Al-Hoceima. «J’observe un sit-in jusqu’à minuit pour mon droit d’avoir un passeport et mon droit de voyager», a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Elle affirmait attendre ce document depuis un mois.

Le soir même, via son compte Twitter, Saâdeddine El Othmani a affirmé, en réponse à la question d'un internaute, qu'il «n'y a pas de refus d’accorder un passeport». «Le dossier est en cours de traitement, surtout que la demande coïncide avec le mois d’août», a-t-il précisé.

«Invitée à participer à la fête annuelle de l’Humanité, organisée les 14, 15 et 16 septembre à Courneuve à Paris, Silya Ziani risque de ne pas se présenter à cet événement international si les autorités marocaines ne lui fournissent pas le passeport», expliquait lundi le média local Rif Online.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com