Menu

Sport Publié

Suivez Maroc-Algérie en direct

Le Maroc et l’Algérie se retrouvent ce soir à Marrakech, pour un nouveau derby, qui ouvrira la 4e journée des Eliminatoires CAN 2012 dans le Groupe D. Pour les Lions de l’Atlas il sera d'abord question de venger la défaite subie à Annaba le 27 mars dernier (0-1), et de mettre la sélections sur la voie d'une 14 participation à la CAN. Pour Eric Gérets, sélectionneur national, il faudra laver l'affront d'une défaite infligée lors de son premier match officiel sur le banc marocain. Comment le technicien belge réussira-t-il donc son pari avec un effectif décimé par les forfaits ?

Temps de lecture: 4'
DR

22h55: C'est le coup de sifflet final!!

Le Maroc prend une confortable revanche à Marrakech, sur une équipe algérienne complètement dépassée. Gérets gagne son paris, en s'offrant une première victoire en match officiel sur le banc marocain, avec la manière en plus. Le Maroc a certainement fait le plus dur dans ce groupe D. Les Lions de l'Atlas dormiront ce soir en tête de la poule, avec 7 points.

90e: Il y aura 5 minutes d'arrêts de jeu

Le Maroc gère tranquillement sa fin de match, et procède par contres. Sur le banc, on commence à exulter en attendant le coup de sifflet final.

87e: El Arabi!!

Sur un centre de Chihani, le joueur de Caen est à deux doigt de s'offrir un premier but en sélection, et ainsi participer au festival offensif que donnent actuellement les Lions de l'Atlas 

85e Troisième changement pour le Maroc

El Arabi fait son entrée, à la place de Hadji

81e minute: Grosse ovation pour Oussama Assaidi, remplacé par Boussoufa

77e: Premier remplacement pour le Maroc.

Hermach cède sa place à Chihani

76e: Réaction d'orgueil des Fennecs.

Ziani lache une lourde frappe, qui passe largement au-dessus

72e: Assaidi encore!

Le jeune ailier provoque et s'infiltre dans la défense algérienne, mais bute sur Mbolhi. On n'est pas passé loin de la manita! 

68e  4-0 pour le Maroc!!!

Assaidi dans son style caractéristique, se joue de la défense algérienne. Le joueur de Herenveen est bien récompensé sur l'ensemble de son match. Gérets exulte, son équipe est plus que jamais installée dans le match, et en tête du groupe.

60e :  Et 3-0 pour le Maroc!!!!!!!!!!!!

La défense algérienne est aux abonnés absents sur un renvoi annodin d'Allioui. Le ballon trouve Hadji à la limite du hors jeu. Le Nancéen s'en va tranquillement battre Mbolhi. Le Maroc semble s'être définitivement mis à l'abris dans ce match.

Les supporters sont euphoriques, gérets lui, reste plutôt calme sur son banc.

58e Carton jaune pour Allioui

Le joueur du WAC est sanctionné pour un vilain tacle sur Boudebouz

56e Boudebouz toujours lui!

Le Sochalien engage un nouveau slalom, et tente de servir ses attaquants par dessus la défense marocaine. sanas succès, mais c'était bien tenté.

52e 

Ziani tente une incursion côté gauche, et est bien repris. La défense marocaine reste étanche. on aperçoit les remplaçants marocains à l'échauffement. Boussoufa et El Arabi pourraient bientîot faire leur entrée.

47e Premier changement de la partie

Benchikha fait entrer Matmour

47e : Ca repart sur les chapeaux de roue

Boudebouz slalome dans la défense marocaine, et est repris. Dans la foulée,le Maroc contre-attaque. Belhanda trouve Chamakh en profondeur. La frappe de ce dernier trouve Mbolhi qui se couche bien.

22H05 Les joueurs sont de retour sur la pelouse

21H50: C'est la pause à Marrakech.

Le Maroc a rapidement mis K-O son adversaire algérien. Gérets semble gagner son paris.

42e Les Fennecs tentent de réagir

Action confuse dans la surface marocaine. Sur coup franc de la gauche, Ziani trouve Djebbour dont la tête à bout portant, se heurte sur le poteau de Lamyaghri.

38e Chamakh assome l'Algérie!! 2-0 pour le Maroc!!

Excellent travail de Benatia au milieu de terrain, qui sert Chamakh en profondeur. le Joueur d'Arsenal trompe Mbolhi en une touche.

33e Hadji a la balle de break!

Coup franc de Kharja, Hadji devant le but tente une talonnade. Le ballon file mollement dans les bras de Mbolhi.

31e Assaidi a les jambes!

Le joueur d'Herenveen en veut. Il tente un ennième débordement sur son côté gauche

26e minute: But pour le Maroc!!!!

Benatia est ouvre le score, sur le corner tiré par Younès Belhanda, le ballon rebondit et trouve Benatia seul devant le but, qui glisse la balle entre Mbolhi et ses défenseurs. 1-0 pour le Maroc, Marrakech est en fête. Ce but récompense la belle domination marocaine dans en ce début de match.

25e Allioui aux avants!

Le joueur du WAC combine avec Kharja et obtient un corner côté droit, à suivre.

22e: Hadji!!

Le Nancéen, à l'entrée de la surface algérienneessaie de remettre pour un de ses partenaires, mais la défense algérienne suit bien, et se dégage.

17e : Deux joueurs au sol

Suite à un duel aérien entre Chamakh et Mostefa, les deux joueurs restent au sol, mais pas pour longtemps. plus de peur que de mal.

11e C'est chaud sur le but de Mbolhi

Le gardien algérien doit s'employer sur le corner. Deux joueurs marocains avaient suivi

10e 

Les poulais de Gerets font tourner tranquillement la balle et place des attaques par intermitence. Assaidi, très remuant sur son côté gauche, est aux prises avec deux défenseurs algériens, et obtient le corner.

6e : Première occasion pour le Maroc

Première grosse clameur à Marrakech et dans le Royaume. Assaidi déborde et centre sur Chamakh, qui ne trouve pas le cadre. L'arbitre siffle une obstruction de l'attaquant d'Arsenal sur le gardien des Fennecs.

21H C'est parti à Marrakech!

Les Algériens donnent le coup d'envoi, et se ruent déja sur le but marocain.

20H55: Les équipes sont sur la pelouse!

Dans l'ambiance survolté de Marrakech, les supportes marocains ont déployé un immense tifo reprenant la dévise du pays.

Dans un Stade de Marrakech affichant comble pour cette affiche choc, les hymnes nationaux retentissent. grand moment de communion entre les supporters et leur équipe.

20H40: Compositions des équipes

Côté algérien, on enregistre le retour de Madjid Bougherra, le joueur des glasgow Rangers, qui avait manqué le matchc aller à cause d'une blessure.

Côté marocain, En plus des blessés de dernière minute, Gérets a du faire avec le départ inattendu de Taarabt, remplacé ce soir par le jeune Sofiane Assaidi, qui sera titularisé pour la première fois chez les Lions de l'Atlas. Contrairement à ce qui était préssenti, Youssef El Arabi débutera sur le banc.

Maroc :Lamyaghri, Allioui, Benatia, Kaoutari, Kaddouri, Kharja (Cap), Belhanda, Hermach, Hadji, Assaidi et Chamakh

Algérie: Mbolhi, Mostefa, Bougherra, Yahia (Cap) Mesbah, Lemmouchia, Yebda, Lacen, Ziani, Djebbour et Kadir

20H30: Le point sur le Groupe D

La défaite du Maroc au Match aller a complètement relancé les débats dans ce groupe D de qualifications pour la CAN. Les quatre équipes sont à égalité de points (4 points chacune). La Centrafrique est en tête, à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Merci Gerets
Auteur : abdo447
Date : le 05 juin 2011 à 15h28
Ce que révèle ce Match ( en dehors du résultat) c la Compétence de Mr Gerets Qui a su écarter deux joueurs ( qui en temps normal sont titulaire malgré leur faiblesse!!) a savoir BOSSOFA et TAARABT qui n'ont vraiment pas le niveau pour être en EQUIPE Nationale. Donc merci encore une fois Mr Gerets de faire un travail professionnel qui a tellement manqué o Maroc
quatre zero
Auteur : said93500
Date : le 05 juin 2011 à 14h52
tres fort les lions de l atlas bravo et bonne continuation pour la suite.
casse toi adel taarabt
Auteur : foufoune70
Date : le 05 juin 2011 à 13h49
abel taarabt va demander le biberon a ta maman , tu es pas un homme prends exemple sur ces joueur de classe avec une grande fierte, Bravo les Lions de l'Atlas encore une fois merci bcp cela va nous aider a avoir un bon moral et diminue ces manifestations qui empoisonne le maroc et l economie je profite pour demander aux gens de plus aller manifester svp vive le maroc vive les marocains que dieu vous protege tous sauf les manifestants
Le sport et ses cotés....
Auteur : ilovemoroco
Date : le 05 juin 2011 à 13h43
Bismillah,

Force est de constater que beaucoup oublient les bases du sport. Il est juste là pour rassembler des personnes dans une ambiance festive et ayant pour but de rassembler les gens d'horizons différents. Marocain je dis à tous mes Frères et Soeurs d'Algérie que je ne vois ici aucune victoire si cette victoire pousse les marocain à être animé par un esprit de revanche. Si seulement nous aimions notre religion avec le même amour que l'on porte à ce ballon rond alors je pense sincerement que nous ne serions plus les premiers en partant de la fin. Quand un bout de ballon en cuire nous pousse à avoir un comportement intolérable, bestial et islamiquement répréhensible force est de constater que dans le coeur ne reste rien des enseignements de notre prophete mohamed (sws) qui a insister sur le fait que : "Nul est musulman tant qu'il ne veut pas pour son frère ce qu'il se souhaite pour lui même". Si on est poussé a jubilé et vociférer sur nos frères Algeriens alors les véritables perdants ne sont que ceux qui profèrent ces paroles déplacées. La victoire doit se fêter c'est un fait mais sans blésser notre prochain qui lui aussi porte un amour pour sa patrie et son peuple. N'oublions pas que les Algériens nous ont tous fait rêvés lors du dernier mondial car la l'ensemble du maghreb se reconnaissait dans une seule équipe: l'Equipe d'Algerie. Si nous devons nous soutenir que "lorsqu'il en reste qu'un" alors nous sommes atteind bien plus profondément que nous le pensons. Allah a créer la Ouma islamiya en étant une et indivisible. Nous sommes un et nous devons rester un. Qu'Allah glorifie notre religion et sa communauté dans son intégralité et qu'Il fasse que notre religion renaisse de sa sénescence, et que tel un phoenix jaillisse de nouveau de ses cendres. A mes freres et soeurs d'Algerie, de Tunisie, de Lybie et d'ailleurs je vous adresse à tous autant que vous êtes mes souhaits les plus sincères
1,2,3 et 4, vive le maroc
Auteur : dilo25
Date : le 05 juin 2011 à 13h14
très bon match des lions de l'atlas, sa fait plaisir et je souhaites bonne continuation à nos frères algériens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com