Menu

Breve

Affaire El Guerrab : Boris Faure hospitalisé à nouveau suite à des complications

Publié
M'jid El Guerrab, député de la 9e circonscription des Français de l'étranger. / Capture d'écran - Public Sénat
Temps de lecture: 1'

Le socialiste Boris Faure, frappé à coups de casque mercredi dernier par M’jid El Guerrab, député de la 9e circonscription des Français de l’étranger, «a été réhospitalisé» ce vendredi.

C’est ce qu’indique Le Parisien, citant un tweet du président des députés Nouvelle Gauche (ex groupe PS à l'Assemblée), Olivier Faure. Ce dernier, qui n'a aucun lien de parenté avec son homonyme, comme le précise le journal français, rapporte que Boris Faure subira une «nouvelle intervention» suite à des «complications dont un épanchement sanguin intra crânien». 

Boris Faure a été hospitalisé mercredi dernier. Il a subi une opération en urgence. En fin de semaine dernière, il a quitté l’hôpital avec un arrêt de travail de deux mois.

M'jid El Guerrab, ancien socialiste passé chez La République en Marche (LREM), a été mis en examen le 2 septembre pour «violences volontaires avec arme par destination ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours». Convoqué mardi par le Conseil d’administration de son parti, le député de la 9e circonscription des Français de l’étranger a annoncé via un communiqué sa démission du mouvement macronien. Mais il reste député, précise Le Parisien.

El Guerrab et Faure s'accusent mutuellement d'être à l'origine de l'altercation. L'avocat de Boris Faure a annoncé le dépôt d'une plainte par son client pour diffamation après que M'jid El Guerrab a rapporté une insulte à caractère raciste. «En revanche, l'insulte de ‘sale arabe’ n'apparaît pas, dans une version comme dans l'autre», a indiqué mercredi l’hebdomadaire français Marianne qui a eu accès aux dépositions des deux hommes politiques et des témoins.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com