Menu

Culture Publié

L'album secret du Wu Tang Clan produit au Maroc mis sur le site d'enchères eBay

Temps de lecture: 1'
L'album «Once Upon a Time in Shaolin» des rappeurs du Wu-Tang Clan et sa boite en argent fabriquée au Maroc. / Ph. DR

L'unique exemplaire de l'album «Once Upon a Time in Shaolin» des rappeurs du Wu-Tang Clan est en vente sur eBay, indique mercredi France TV Info. Acheté en 2015 par l'homme d'affaires controversé Martin Shkreli, le disque qui avait été enregistré à Marrakech où les membres du légendaire collectif américain de hip-hop ont passé plusieurs mois n’a été produit qu’en un seul et unique exemplaire dans son coffret en argent conçu par un artisan marocain.

Son actuel propriétaire, Martin Shkreli l’avait acheté pour deux millions de dollars fin 2015. Il l'a mis en vente mardi soir sur le site d’enchères eBay. Cet homme d'affaires de 34 ans, financier et patron dans l'industrie pharmaceutique, s'est fait connaître lorsqu'il a multiplié par 55 le prix d'un médicament destiné aux personnes séropositives en septembre 2015.

Il affirme n'avoir même pas écouté l’opus en totalité et menace d’annuler la vente et même de briser cet unique exemplaire. «A tout instant, je peux annuler cette mise en vente et je pourrais même briser l'album si je suis contrarié», a-t-il écrit dans un message accompagnant l'enchère. Cette dernière doit se tenir jusqu'au 15 septembre, poursuit France TV Info.

Mercredi en fin d'après-midi, l'enchère la plus élevée dépassait les 201.000 dollars, rapporte le média français, précisant que Martin Shkreli avait déclaré vouloir donner la moitié de la somme récoltée à la recherche médicale.

L'unique copie de l'album avait été conservée dans un coffre-fort au Maroc lors de sa première mise aux enchères par le groupe en 2015. Selon les clauses de la vente, il ne peut être commercialisé avant…2103 mais son propriétaire peut le faire écouter gratuitement en privé. Le principal producteur de l’album n’est autre que Tarik Azzougarh, plus connu sous le pseudo Cilvaringz. Il est rappeur d’origine marocaine, natif des Pays-Bas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate