Menu

Sport Publié

Football : Amine Harit choisit la sélection marocaine et renonce à l'équipe de France

Temps de lecture: 1'
Le Franco-marocain Amine Harit, évoluant au sein du club allemand Schalke 04, jouera désormais avec le Maroc. / Ph. Twitter

Le Franco-marocain Amine Harit, évoluant au sein du club allemand Schalke 04 jouera désormais avec la sélection du Maroc. «Il a fait son choix et ce sera... le Maroc», rapporte ce mercredi RMC Sport.

Formé à Nantes et récemment transféré chez les Allemands de Schalke 04, le jeune ailier a opté pour les Lions de l'Atlas. Né à Pontoise, Harit (20 ans) avait remporté le titre de champion d'Europe U19 lors de l'été 2016, rappelle le média. 

«Le lobbying des instances marocaines ne date pas d'hier. Amine Harit et son père sont en contact avec la fédération marocaine depuis des années», raconte RMC Sport, rapportant qu’Hervé Renard lui aurait téléphoné plusieurs fois pour le convaincre de défendre les couleurs du royaume. «Il venait pourtant d'être appelé par Sylvain Ripoll, le nouveau sélectionneur des espoirs, et était titulaire mardi soir, lors de la victoire face au Kazahstan», informe le média.

Sur son compte Twitter, le milieu offensif opte pour une photo d’un lion, avec une nuance rouge, pour annoncer sa décision de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com