Menu

Sciences Publié

Deux jumelles marocaines primées au Canada pour leurs projets de fin d’étude

Temps de lecture: 1'
Deux jumelles marocaines primées au Canada pour leurs projets de fin d’étude. / Ph. DR

Les deux sœurs jumelles marocaines, Ibtissam et Ikram Benzian ont remporté deux prix pour leurs projets de fin d’études en ingénierie électrique à l’école Polytechnique de Montréal, indique Middle East Monitor. L’école Polytechnique de Montréal est affiliée à l’université de Montréal au Québec, précise-t-on de même source.

Ibtissam «a remporté le premier prix pour deux projets séparés qu’elle a accomplis lors de ses cours d’ingénierie électrique» et sa sœur jumelle Ikram a «été classée troisième par le jury», poursuit le média.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 16 août à la prestigieuse école Polytechnique de Montréal. Ikram Benzian a déclaré à Quds Press : «Je suis vraiment fière d’avoir gagné un prix scientifique dans une université internationale, au moment même où des membres de la communauté marocaine ont été impliqués dans des actes terroristes». Elle a aussi ajouté qu’elle n’avait reçu aucun soutien financier ni de la part des autorités marocaines ni de l’ambassade du Maroc au Canada affirmant que le seul soutien financier dont elles bénéficient est celui assuré par leurs parents.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com