Menu

Breve

Le Conseil d'administration du FMI conclut le deuxième examen de la performance économique du Maroc

Publié
Image d'illustration. /Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a conclu le deuxième examen de la performance économique du Maroc. Maintenu par un programme de prévention et de liquidité de deux ans (PLL), l'organe chargé de mener les activités de l'organisation internationale dont le siège est à Washington DC, a annoncé le 1er août 2017 cette décision, selon African Review.

Le programme selon la même source est prévu pour fournir un financement, aider à résoudre les crises et servir d'assurance aux pays. L'accord PLL qui a duré entre 2014-2016 a réussi à soutenir le «programme de réforme des autorités», en leur fournissant un contre-appui contre les éventuels chocs exogènes».

Le Conseil d'administration du FMI estime que les autorités «ont réussi à réduire leurs vulnérabilités... et appuyé les réformes visant à renforcer la stabilité macroéconomique en continuant de réduire les déficits budgétaires et les déficits courants», ajoute la même source. 

Cependant, l'organisation a déclaré que «la croissance s'est avérée inférieure aux prévisions et, bien que le chômage ait diminué, il reste beaucoup à faire pour assurer une croissance plus forte et plus importante».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com