Menu

Breve

France : La République En Marche condamne l'agression de Boris Faure par Mjid El Guerrab

Publié
LREM condamne l'agression de Boris Faure par Mjid El Guerrab. / Ph. Wikimedias Commons
Temps de lecture: 1'

La République en Marche(LREM) a réagi ce jeudi à l’altercation survenue la veille entre M’jid El Guerrab, député macroniste et Boris Faure, responsable au Parti socialiste. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, le parti politique du président français Emmanuel Macron condamne l’agression du responsable socialiste par le parlementaire de la 9e circonscription des Français de l'étranger.

«Si les circonstances de cette altercation doivent être encore être précisées, aucun comportement ne saurait justifier des actes de violence. La République en Marche adresse tous ses souhaits de bon rétablissement à Boris Faure», lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, M’jid El Guerrab a asséné des coups de casque à Boris Faure, mercredi, nécessitant le transfert du premier secrétaire de la Fédération PS des Français à l’étranger à l’hôpital pour y subir une opération chirurgicale, indique Marianne.

L’incident s’est passé à Paris, dans le cinquième arrondissement. Un contentieux politique oppose les deux hommes depuis fin 2016, quand M’jid El Guerrab a quitté le Parti socialiste pour LREM. Boris Faure aurait traité le parlementaire de «sale arabe», provoquant son courroux et le geste fatal.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com