Menu

Breve

Australie : Semaine portes ouvertes de l’ambassade du royaume au profit des écoles et universités

Publié
L'ambassade du Royaume du Maroc à Canberra. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L'ambassade du Royaume du Maroc en Australie a organisé, du 22 au 28 août, «La semaine académique de l'ambassade», ouvrant ses portes aux élèves des écoles ainsi qu'aux étudiants des universités et instituts situés à Canberra. Objectif ? Renforcer son ouverture sur les établissements scolaires et académiques et son interaction avec eux.

Dans ce cadre, l'ambassadeur Karim Medrek a donné une conférence à l'Université nationale australienne (Australian National University), où il a jeté la lumière sur les réformes politiques et les évolutions socio-économiques que connaît le royaume, outre la sécurité et la stabilité dont bénéficie le pays.

Dans le cadre de ces journées portes ouvertes, des étudiants de l'Université nationale australienne ont visité les locaux de l'ambassade et ont été informés sur la vie politique, économique et culturelle au Maroc, ainsi que les relations du Maroc avec différents pays, notamment l'Australie. Ils ont également pu se délecter de mets raffinés traditionnels, emblèmes de la gastronomie marocaine.

En outre, des élèves du collège «Lyneham», âgés de 13 à 14 ans, ont aussi visité les locaux de l'ambassade, où ils ont assisté à la projection de vidéos consacrées à la vie artistique au Maroc, et pu avoir un aperçu des zones géographiques, touristiques et culturelles du Maroc.

La visite des collégiens a coïncidé avec celle du skieur marocain Samir Azzimani, actuellement en tournée sportive en Australie et en Nouvelle Zélande. A cette occasion, le champion marocain a présenté aux collégiens quelques-unes des expériences et réalisations ayant jalonné sa carrière sportive.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com