Menu

Breve

Attentats en Catalogne : L’homme soupçonné de fournir la cellule terroriste arrêté au Maroc

Publié
L’homme soupçonné de fournir la cellule terroriste arrêté au Maroc. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Les autorités marocaines ont arrêté à Casablanca un homme soupçonné d’avoir fourni en bonbonnes de gaz la cellule terroriste à l’origine des attentats en Catalogne, a indiqué mardi soir à Madrid une source proche de l’enquête menée par les autorités espagnoles.

Selon l’agence britannique Reuters, «la cellule avait accumulé dans les 120 bonbonnes de butane dans une habitation d’Alcanar, au sud de Barcelone, avec lesquelles, dit la police, elle comptait mener à bien un attentat à la bombe de grande ampleur». La source espagnole ne fournit toutefois aucun détail sur l’identité de l’homme arrêté à Casablanca.

Reuters rappelle que le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido a confirmé mardi lors d’une conférence de presse à Rabat, que deux suspects Marocains ont été arrêtés pour leurs liens présumés avec les deux attaques terroristes en Catalogne. Elle cite aussi l'agence espagnole EFE qui a indiqué mardi que l'un des deux suspects a été arrêté à Oujda. 

Pour rappel, les attaques à Barcelone et à Cambrils ont fait 16 victimes ayant rendu l’âme et plus de 120 blessés. Les suspects sont originaires du Maroc et ont été radicalisés par un imam, également d’origine marocaine, à Ripoll, indiquent les premiers éléments de l’enquête.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com