Menu

Breve

Hirak : Une marche de soutien à la frontière franco-allemande

Publié
Une marche de soutien au Hirak du Rif a eu lieu entre Kehl (Allemagne) et le Parlement européen à Strasbourg (France), ce dimanche. / Ph. O. Stephan
Temps de lecture: 1'

Une marche de soutien au Hirak du Rif a eu lieu entre Kehl (Allemagne) et le Parlement européen à Strasbourg (France). Près de 300 personnes ont participé à cet événement, un chiffre en dessous des attentes des organisateurs qui prévoyaient la venue de 2 500 à 5 000 personnes, indique le quotidien L’Alsace.

La marche de dimanche a été organisée par le comité de soutien de Strasbourg, Düsseldorf et Francfort. Le but étant de faire pression et demander la libération des prisonniers du Hirak. Les participants à la marche ont appelé à «plus de justice sociale, une lutte efficace contre la corruption et une politique de développement économique social, sanitaire et culturel, qui soit ancrée dans la réalité du territoire du Rif», indique de son côté France Info.

Lors du passage par la passerelle Beatus Rhenanus, qui relie la ville allemande de Kehl à Strasbourg, un cordon de policiers attendait les manifestants pour un contrôle. «Cet imprévu a agacé les organisateurs mais les manifestants ont pu continuer leur route après avoir présenté leurs papiers d'identité», conclut le quotidien alsacien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com