Menu

Breve

Attentats de Catalogne : Le ministre de l’Intérieur espagnol attendu mardi à Rabat

Publié
Rencontre entre Abdelouafi Laftit et Juan Ignacio Zoido en juin 2017 (Photo : ministère de l'Intérieur espagnol)
Temps de lecture: 1'

Le ministre espagnol de l’Intérieur est attendu mardi à Rabat, indique l’agence EFE. Juan Ignacio Zoido rencontrera son homologue marocain, Abdelouafi Laftit. Ils discuteront de l’état d’avancement des investigations sur les attentats de Barcelone et Cambrils, ajoute la même source.

Ce déplacement intervient alors que la partie espagnole note «une amélioration des relations en matière de sécurité» entre les deux pays, particulièrement dans la lutte antiterroriste, le crime organisé et la traite des personnes, souligne un communiqué du ministère. Le voyage de Zoido fait suite à celui qu'il a effectué le 23 août à Paris avec l’objectif de renforcer des mesures de coopération contre les groupes jihadistes.

Côté enquête, le Bureau central des investigations judicaires (BCIJ), relevant de la DGST, garde encore en détention un suspect originaire du quartier Namouss à Nador. Celui-ci est soupçonné de lien avec les auteurs des attentats de Catalogne. Deux autres individus interpellés dans le cadre des investigations marocaines ont été en revanche libérés par le BCIJ.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com