Menu

Sport Publié

Deux boxeurs marocains refusent de participer aux Championnats du monde

Temps de lecture: 1'
Abdeljalil Abouhamada (à gauche) et Mohamed Hamoute (à droite). / Ph. 2m.ma

Abdeljalil Abouhamada (91kg) et Mohamed Hamoute (60kg) ont refusé de se rendre aux Championnats du monde de boxe AIBA 2017 qui se déroulent depuis hier jusqu’au 3 septembre, à Hambourg en Allemagne. A l’origine de leur décision, un retard de paiement des indemnités, informe la chaîne d’information 2m.

«La Fédération marocaine de boxe ne m’a pas encore versé mes primes. J’ai remporté la médaille d’or aux Championnats d’Afrique 2017 organisés du 18 au 25 juin au Congo et j’attends toujours mes indemnités», déclare Abdeljalil Abouhamada à la même source. Le boxeur ajoute ne pas avoir reçu son salaire des mois de juillet et août.

Le champion d’Afrique 2017 avait pourtant alerté les membres de la Fédération à Casablanca lors d’une réunion. «Ils nous ont promis, Hamoute et moi, que nous allons recevoir toutes nos indemnités. Ce mercredi, ils nous ont demandé de partir en Allemagne pour participer aux Championnats du monde… On a refusé!», confie le Marocain.

Abdeljalil Abouhamada, peiné par la situation envisage de quitter le Maroc une bonne fois pour toutes : 

«Plusieurs pays m’ont proposé d’être naturalisé notamment le Qatar, le Canada, l’Espagne et l’Allemagne. Après cet incident je commence à réfléchir sérieusement à quitter le Maroc et pratiquer la boxe ailleurs.»

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com