Menu

Sport Publié

Grèce : Le Belgo-marocain Omar El Kaddouri signe pour quatre ans au PAOK Salonique

Temps de lecture: 1'
Le milieu de terrain Omar El Kaddouri. / Ph. DR

Après avoir fait toute sa carrière professionnelle en Italie, Omar El Kaddouri rejoint le championnat grec en signant pour quatre saisons avec le club PAOK Salonique. C’est ce que rapporte ce vendredi le média en ligne Africa Top Sports.

Le milieu offensif international, qui vient de fêter ses 27 ans, quitte le club italien Le Brescia Calcio et le championnat italien. Une première, à en croire le média qui rappelle que le Belgo-marocain avait évolué uniquement en Italie jusqu’à présent. Il cite notamment les clubs à Empoli, Torino, Naples et Brescia. El Kaddouri a porté le maillot des Lions de l’Atlas à 27 reprises, marquant cinq buts lors des rencontres qu'il a disputées.

Le PAOK Salonique, qui était engagé dans les barrages de la Ligue Europa, a été éliminé jeudi après sa défaite 2-0 sur la pelouse du club suédois de Östersunds FK, rappelle Africa Top Sports. Jeudi, le club grec a annoncé la nouvelle sans dévoiler le montant du transfert, selon L’Equipe.

Né le 21 août 1990 à Schaerbeek près de Bruxelles, Omar El Kaddouri est originaire de la ville d'Al Hoceïma. C’est en 2007 qu’il est repéré par le club de football italien de Brescia Calcio. Un an plus tard, il signe avec ce dernier et joue pendant deux saisons dans l’équipe des jeunes. En 2009, alors qu’il n’a que 18 ans, il devient remplaçant et fait sa première apparition avec le club italien. Le milieu de terrain sera prêté à trois reprises, d’abord à Südtirol-Alto puis au SSC Napoli et ensuite à Torino FC, où il jouera deux saisons.

Il est à rappeler que le Belgo-marocain a reçu en 2012 une autorisation de la FIFA pour jouer avec son pays d’origine. Le 14 août 2013, il fera son apparition avec les Lions de l’Atlas lors d'un match amical face au Burkina Faso à Tanger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com