Menu

Breve

Espagne : Trois adolescents marocains victimes d’une agression islamophobe

Publié
Le 18 août dernier, un acte de vandalisme avait visé le consulat du Maroc à Tarragone. / Ph. Facebook
Temps de lecture: 1'

Une juge du tribunal de Tudela (Navarre) a mis en liberté sous caution deux hommes arrêtés lundi par la Garde civile dans la commune de Fitero, au sud de Navarre, après que ces derniers ont causé des blessures graves à trois mineurs marocains, selon le journal El Diario. La plus jeune victime est âgée de 13 ans.

La juge a estimé qu’il s’agissait de simples «blessures». Dans un communiqué émis après la décision de justice, la Garde civile a toutefois insisté sur la «gravité» de l’agression, faisant état de «menaces et d’insultes à caractère islamophobe».

En fin de semaine dernière, trois jeunes garçons marocains, âgés de 13 à 17 ans, ont été agressés alors qu’ils prenaient part à un rassemblement pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Catalogne. Ils présentaient des blessures physiques et ont confié avoir été victimes d’attaques verbales, notamment racistes, xénophobes et discriminatoires.

Les agresseurs, âgés de 18 et 55 ans, ont été arrêtés tandis qu’un troisième, mineur, a été mis à la disposition de la justice dans le cadre de l’enquête, indique la Garde civile dans un communiqué.

Selon la même source, l’agression se serait déroulée après l’hommage. Les victimes s’apprêtaient à entrer dans un établissement lorsque l’un des agresseurs leur a bloqué le passage en les bousculant. Plus tard, au moment de rentrer chez eux, ils ont également remarqué qu’une voiture les suivait, avant d’être roués de coups. Les trois adolescents souffrent de traumatisme crânien, de plaies ouvertes au niveau de la tête, d’un traumatisme lombaire, d’une contusion au niveau du thorax et d’une perte de conscience.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com