Menu

Culture Publié

Casablanca : L’Boulevard dévoile la programmation de sa compétition tremplin

Temps de lecture: 1'
L’Boulevard dévoile la programmation de sa compétition tremplin. / Ph. DR

L’Boulevard reprend cette année pour la 17e édition. La première partie du festival, prévue du 15 au 17 septembre à Casablanca, sera consacrée à la compétition tremplin au complexe Al Amal, indique un communiqué de presse des organisateurs. La compétition aura lieu de 16h30 à 19h.

Sur une délibération qui a eu lieu en octobre 2016 au Boultek, centre de musiques actuelles, un jury par style a tranché, sélectionnant 19 groupes parmi 159 candidatures. Il s'agit de huit groupes de rap/hip hop, six groupes de rock/métal et cinq groupes de fusion qui s’affronteront. Leurs points en commun : la qualité, la créativité, la technicité et l’originalité des œuvres soumises au jury.

Les groupes sélectionnés proviennent des quatre coins du Maroc. Ils se produiront sur scène, certains d’entre eux pour la première fois, devant un public qui va les départager, poursuit le communiqué, qui dévoile la liste des heureux élus.

Dans la catégorie rap/hip hop, les compétiteurs sont : 9arassina Team (Kénitra), AFV (Casablanca), Breezy (Casablanca), D’Stito (Kénitra), Di Ja (El Jadida), Dini (Khouribga), Kertass Nssa (Meknès) et Guzman (Rabat). La catégorie Rock/métal sera représentée par Zerodeath (Casablanca), Ship of Wisdom (Casablanca), Thrillogy (Casablanca), Blast (Meknès), Hold The Breath (Casablanca) et Asphyxia (El Jadida). Enfin, dans la catégorie Fusion/World, Amin (Casablanca), Nord Africa Fusion (Oujda), Harmonic Fusion (Tétouan), Babylon System (Rabat), Syphax Band (Al Hoceima) ont été sélectionnés.

A la tombée de la nuit, des musiciens confirmés vont se relayer sur scène jusqu’à minuit, dans le cadre du festival. Parmi eux, les Malgaches The Dizzy Brains, les Espagnols Crisix, la rappeuse Nanah Dae, et les Marocains Barathon Lane.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate