Menu

Breve

Aïd Al Adha célébré le 1er septembre en Arabie Saoudite, observation du croissant lunaire ce soir au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le mois de Dou Al Kiada de l’an 1438 de l'hégire entamera ce mardi son 30e jour en Arabie saoudite, a annoncé lundi soir la Cour suprême saoudienne. Une information reprise par Palestine News Network, qui précise que l’observation du croissant lunaire du mois de Dhou Al Hijja n’a pas été possible à en croire les autorités de Riyad.

«Plusieurs comités ont tenté d’observer le croissant lunaire du 12e mois du calendrier hégirien à l’appel de la Cour suprême. Ils annoncent que l’observation n’a pas été possible lundi soir», lit-on dans le communiqué des autorités saoudiennes. «Cela signifiera que le mois de Dou Al Kiada complétera 30 jours, que mercredi sera le premier jour de Dhou Al Hijja et que le jour de Arafat, neuvième jour du mois de Dhoul Hidja, coïncidera avec le jeudi 31 août», poursuit-on de même source. Ceci dit, le jour d’Aïd Al Adha sera donc célébré vendredi 1er septembre en Arabie Saoudite.

Les autres pays arabes devront eux aussi annoncé les résultats de l’observation du croissant lunaire du moisde Dhou Al Hijja.

Quant au Maroc, le ministère des Habous et des affaires islamiques devrait observer ce mardi soir le croissant lunaire du 12e mois du calendrier de l’hégire. Aïd Al Adha devra donc être célébré vendredi ou samedi dans le royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com