Menu

Breve

Catalogne : La police confirme que l'homme abattu est bien Younes Abouyaaqoub

Publié
La police catalane a abattu un homme lundi après-midi. / Ph. Albert Gea - Reuters
Temps de lecture: 1'

Un homme a été abattu ce lundi par la police catalane dans la commune catalane de Subirats au cours d'une opération menée par les forces de l'ordre, quatre jours après les attentats de Barcelone et de Cambrils, indique l'AFP.

Selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir de Younes Abouyaaqoub, soupçonné d'être le conducteur de la camionnette, auteur de l'attentat de Barcelone.

L'homme portait «ce qui ressemble à une ceinture d'explosifs», a annoncé sur Twitter la police catalane. Les démineurs ont été appelés sur place, afin de vérifier si c'est une véritable ceinture d'explosifs ou si elle est simulée a indiqué la police dans un communiqué.

Younes Abouyaaqoub est le seul suspect en fuite, a annoncé ce lundi matin Joaquim Forn, le ministre de l'Intérieur du gouvernement catalan. Un avis de recherche pour tenter de retrouver ce Marocain de 22 ans a été diffusé ce lundi midi avec plusieurs photos, notamment des captures écran de vidéosurveillance prises le jour de l'attentat.  

Outre l'attentat à la voiture-bélier, Younes Abouyaaqoub est soupçonné d'avoir poignardé à mort un automobiliste dont il a utilisé la voiture pour forcer un barrage de police peut après l'attaque des Ramblas à Barcelone. La victime a été ajoutée ce lundi à la liste des personnes mortes dans les attentats catalans. 

Les Mossos d'Esquadra, la police catalane, ont confirmé à l'instant sur leur compte Twitter que la personne abattue est bien Younes Abouyaaqoub.

Article modifié le 2017/08/21 à 18h40

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com