Menu

Breve

Révolution du roi et du peuple : Grâce royale au profit de 415 détenus dont des salafistes

Publié
Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce au profit de 415 personnes condamnées par les différents tribunaux du royaume. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

A l’occasion du 64e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce au profit de 415 personnes condamnées par les différents tribunaux du royaume. C’est ce qu’annonce le ministère de la Justice dans un communiqué relayé par la MAP.

Dans le détail, différents types de grâce ont été accordés : une grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion a concerné 337 détenus alors que six ont vu leur peine perpétuelle se transformer en peine à temps. Ils sont aussi 14 détenus à avoir bénéficié d’une grâce sur la peine d’emprisonnement, une personne a bénéficié d’une grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende alors qu’une autre bénéficie d’une grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende, poursuit le communiqué. Elles sont aussi 56 personnes ayant bénéficié d’une grâce sur la peine d’amende, indique-t-on de même source.

Le souverain «a bien voulu, dans une initiative royale noble, accorder aussi sa grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de treize (13) détenus, condamnés dans des affaires de terrorisme et ayant participé au programme "Mossalaha" (réconciliation), et la commutation de la peine de mort en peine limitée à 30 ans, au profit d’un détenu», ajoute la même source.

Aucun détenu du Hirak ne figure sur la liste des personnes graciées à l’occasion de la fête de la Révolution du roi et du peuple.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com