Menu

Breve

Etats-Unis : Un Franco-marocain assassiné par balle à Chicago, l'auteur toujours en cavale

Publié
Hamza Hammouis et sa femme Jennifer Hess. / Ph. Chicago Tribune
Temps de lecture: 1'

Un jeune franco-marocain a été abattu froidement d'une balle à la tête lundi dernier aux alentours 2h45 du matin, à proximité de son domicile à Evanston, dans la banlieue de Chicago. C’est ce que rapporte ce dimanche le Huffpost Maroc citant Chicago Tribune.

Il s’agit, selon les deux sources de Hamza Hammouis, âgé de 25 ans et né à Paris. Le Franco-marocain serait fraîchement marié et venait de d'emménager à Chicago il y a moins d'un mois pour rejoindre sa femme, Jennifer Hess, une américaine âgée de 24 ans.

«Le drame est le résultat d'une altercation sans motivation, probablement née d'une broutille», indique Chicago Tribune. Hamza Hammouis était sorti avec sa femme et sa jeune sœur, venue lui rendre visite, afin de prendre des photos à l'aube. Mais, à seulement quelques rues de chez lui, Hamza croisera un homme qui s'en prend à lui pour une raison encore indéterminée. L'altercation se soldera par la blessure mortelle. L'agresseur, en cavale, serait toujours recherché.

«L'Association Maghrib d'Amérique du Nord, un groupe d'aide aux nouveaux immigrants musulmans arrivant à Chicago en provenance d'Afrique du Nord, se mobilise actuellement pour rassembler des fonds et organiser le rapatriement du corps du jeune homme vers le Maroc, où il sera enterré», conclut le Huffpost.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com