En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 12/08/2017 à 23h44

Tanger : Mohammed VI a rendu «une visite d’amitié et de courtoisie» au roi Salmane

Les rois Mohammed VI et Salmane / Archive - DR

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, a rendu ce samedi «une visite d’amitié et de courtoisie» au roi Salmane à Tanger, indique une dépêche MAP.

Même si, officiellement, la réunion entre les deux chefs d’Etat a été placé sous le signe de l'«amitié et la courtoisie», la délégation marocaine qui a salué le roi wahhabite comprenait notamment : Fouad Ali El Himma, Abdelouafi Laftit, le général de Corps d’armée Hosni Benslimane et Abdellatif Hammouchi.

Cette visite, très attendue au demeurant, arrive à point nommé. En effet de nombreux commentateurs pariaient depuis quelques jours sur une détérioration des relations entre Rabat et Ryad, en s'appuyant sur le retard dans la traditionnelle rencontre entre Mohammed VI et Salmane alors que seuls quelques dizaines de kilomètres séparent les deux rois.

Mohammed VI a l’habitude de se rendre à la résidence tangéroise de Salmane pendant les vacances du souverain saoudien. Cette année ne constitue pas une exception même si le Maroc a adopté une position de neutralité dans la crise opposant l’Arabie saoudite, les Emirats et le Bahreïn au Qatar.

1 commentaire
youssef1851
Date : le 14 août 2017 à 00h55
Mème si Qatar a boudè le royaume en ce qui concerne la suppression de visa , et a privilègiè le Liban
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com