En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Sport Publié

Espagne : Participation du Maroc au tournoi international COTIF

Temps de lecture: 1'
L'équipe du Maroc U18 s'est inclinée en demi-finales du COTIF / DR

L’équipe nationale marocaine masculine U18 et la sélection marocaine féminine se sont illustrées lors du tournoi de football COTIF 2017, organisé du 31 juillet au 11 août à L’Alcudia, près de Valence (est de l’Espagne).

La sélection marocaine masculine a atteint les demi-finales de la compétition U20 après s’être classée deuxième du groupe B avec 6 points, derrière le FC Valence (7 points).

Dans la phase de groupes, la sélection marocaine avait enchaîné trois matchs nuls, 0-0 face à l’équipe brésilienne de Santoc F.C., 1-1 face au FC Séville et 2-2 contre le FC Valence, avant de battre la sélection de la région autonome de Valence (2-0).

Les jeunes marocains se sont inclinés 1-0 en demi-finale face à l’Atlético de Madrid, qui a remporté le titre de cette édition en dominant en finale le club de Valence par 4 buts à 3.

Dans la compétition féminine du COTIF 2017, la sélection marocaine est arrivée troisième du classement avec 6 points, après deux victoires et deux défaites.

Les Lionnes de l’Atlas s’étaient inclinées lors de leur premier match par 2 buts à 1 face à l’équipe de Levante, avant de remporter une large victoire (5-1) sur l’ASPTT d’Albi (France), suivie d’une courte défaite face à l’Atlético Madrid (0-1) et d’un succès contre le FC Valence (0-1).

Le titre de l’édition est revenu à l’Atlético de Madrid qui a battu lors du dernier match décisif l’équipe de Valence par 3 buts à 1.

Ce tournoi amical est organisé annuellement par le Comité organisateur du tournoi international de football (COTIF), avec le soutien notamment de la mairie de L'Alcudia et de la région autonome de Valence, dans le but à la fois de promouvoir la pratique du football et de renforcer l’esprit de coopération et de cohabitation entre les différents peuples et cultures. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com