En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Sport Publié Le 12/08/2017 à 18h41

Coupe du Monde 2026 : Le président de la CAF appelle au soutien de la candidature du Maroc

Le président la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a appelé les associations nationales africaines à apporter un soutien «franc et massif» à la candidature du Maroc . / Ph. AP/SIPA

Le président la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a appelé les associations nationales africaines à apporter un soutien «franc et massif» à la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026, rapporte l'instance dirigeante du football africain.

«A la suite du dépôt officiel de la candidature du royaume du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde FIFA de Football pour l’édition 2026, le président de la Confédération Africaine de Football, M. Ahmad, prend acte de cette décision. Il appelle toutes les associations nationales africaines à unir leur efforts pour un soutien franc et massif à cette candidature», a écrit la CAF sur son site internet.

«Dans sa démarche, le président de la CAF a reçu l’appui et l'adhésion des présidents des six unions zonales», indique la CAF. Et d’ajouter qu’Ahmad Ahmad «se dit prêt à initier un rassemblement des forces vives du football africain pour convaincre la communauté mondiale, du bien fondé et de l’opportunité de cette candidature africaine reposant sur de réelles capacités organisationnelles.»

La fédération royale marocaine de football a annoncé vendredi avoir officiellement déposé auprès de la FIFA le dossier de candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

3 commentaires
Itwasntme
Date : le 13 août 2017 à 18h07
Ca sera un exellent evenement sportif qui boostera l image et l economie marocaine. Pour les detracteurs,je leur dis simplement que la fifa dispose a elle seule un budget colossal de 110 milliards dont une partie est entierement consacree au developpement du pays organisateur.. A cela,il faudra ajouter les contributions des sponsors et medias qui injectent des millions de dollars .. C est vrai,le maroc est en plein turbulences sociaux economiques qui affectent une partie de nos concitoyens... Mais aucune opportunite de developpement ne doit etre ni negligee ni refusee...l organisation de la coupe du monde par le maroc doit etre une priorite nationale
youssef1851
Date : le 12 août 2017 à 19h26
Voici quelqu'un qui n'a pas de pàte dans le ventre .
charmeur de serpent
Date : le 12 août 2017 à 19h06
Espérons que Issa Hayatou et sa clique, sans oublier les voisins de l'Est joueront le jeu pour l'intérêt du continent africain.
Dernière modification le 13/08/2017 18:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com