Menu

Sport Publié

Billets Maroc-Algérie : Un guichet MRE ouvert jusqu'à quelques heures avant le match

A quelques jours du match retour Maroc-Algérie prévu le 4 juin 2011 au grand stade de Marrakech, les organisateurs s’affairent aux derniers réglages. Ce jeudi 26 mai, la Fédération Royale Marocaine de football, à travers un communiqué publié sur son site, annonce le démarrage de la vente de billets à partir du dimanche 29 mai 2011. Un guichet spécial sera ouvert pour les MRE jusqu'au 4 juin à 12h30.

Temps de lecture: 2'
Grand stade de Marrakech 45240 places

La billetterie va ouvrir ses portes aux supporters qui veulent acheter des tickets pour assister à la rencontre Maroc-Algérie. A en croire un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football, la vente des billets débutera dès ce dimanche 29 mai 2011. Pour se procurer le sésame, les supporters peuvent se rendre dans les dix huit points de vente repartis dans l’ensemble du Royaume.

Il faut noter que deux catégories de billets seront proposées. Des tickets à 30 DH au niveau des tribunes nord, est et sud du stade et des tickets à 150 DH pour la tribune ouest. Le communiqué précise aussi que l’opération de vente va prendre fin dans toutes les villes le mercredi 1 juin, hormis la ville de Marrakech où les billets seront disponibles jusqu’au vendredi 3 juin à 18h30.

Un guichet spécial pour les MRE

La FRMF a prévu aussi une dérogation pour les MRE désirant se rendre au grand stade de Marrakech pour soutenir les Lions de l’Atlas. Pour cette occasion, un guichet spécial dénommé «Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger» sera ouvert dans l’avenue El Mouahidine Rmila à la place Jamaa El Fna. Les ressortissants -sur présentation de justificatif- ont ainsi jusqu’au samedi 4 juin à 12h30, pour acheter leurs tickets.

1500 places pour les supporteurs algériens, qui devront prendre l'avion

A en croire Dounia Lahraichi, attaché de presse à la FRMF, 1500 places seront mises à la disposition du public algérien pour ce duel entre les deux voisins. Depuis quelques jours, la presse algérienne fait état de rumeurs selon lesquelles la frontière terrestre entre les deux voisins sera ouverte avant le match, une chaine de radio marocaine a évoqué une ouverture temporaire des frontières, mais une source ministérielle marocaine nous indique qu'il n'y a aucune demande ou déclaration officielle à ce sujet. De plus, l'ouverture de la frontière est une question fondamentale qui n'est pas en lien avec ce match de foot, nous indique-t-on. Il semblerait que comme les supporteurs marocains au match aller, les Algériens devront prendre l'avion pour se rendre à Marrakech.

Le 4 juin 2011, Lions de l’Atlas et Fennecs vont se retrouver au Grand stade de Marrakech pour l’acte 2 du derby maghrébin, comptant pour la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012. Au match aller le 27 mars 2011 à Annaba, l’Algérie s’était imposé grâce à un but matinal marqué sur penalty à la 6e minute de jeu  par Yebda.

Pour ce match retour, le Maroc doit montrer un meilleur visage devant son public s’il veut prendre une sérieuse option pour la qualification. D’autant plus qu’actuellement les quatre équipes (Maroc, Algérie, Tanzanie, Centrafrique) de la poule D comptent le même nombre de points (4) à trois journées de la fin des  éliminatoires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com