Menu

Sport Publié

Athlétisme : Le Maroc pourrait accueillir les championnats du monde en 2025

Temps de lecture: 1'
Le Maroc pourrait accueillir les championnats du monde d'athlétisme en 2025. / Ph. DR

Le Maroc a des chances de se voir confier l’organisation des championnats du monde d’athlétisme en 2025. Il est en effet prévu qu’un pays africain héberge les championnats du monde de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), selon Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d’athlétisme, relayé par le site d’information sportif Inside the Games.

D’après lui, six pays africains sont susceptibles d’être l’hôte de cette grand-messe sportive : le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, le Kenya, le Nigéria et l’Afrique du Sud.

Hamad Kalkaba Malboum précise que Sebastian Coe, le président de l’IAAF, soutient ce projet et espère un changement de perception sur l’Afrique, soulignant toutefois que le continent comporte des risques de sécurité plus importants que d’autres pays.

D’ailleurs, aucun pays africain n’a accueilli les championnats du monde d’athlétisme, malgré l’énorme succès des athlètes de ce continent.

«Certains hommes politiques s’opposent souvent à l’organisation de grands événements sportifs chez eux alors que ça peut augmenter la visibilité d’un pays», souligne le président de la Confédération africaine d’athlétisme. «Nous pensons qu’en 2023, il sera trop tôt pour l’Afrique, mais en 2025 nous avons de réelles chances.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com