Menu

Sport Publié

Formule Renault 2.0 : Le Marocain Michael Benyahia intègre le Top 3 du Championnat NEC

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Michael Benyahia intègre le Top 3 du Championnat NEC de Formule Renault 2.0. / Ph. Amine Tbeur

Classé 5e et 6e des deux courses du second meeting du championnat NEC Formule Renault 2.0, qui s’est déroulé ce week-end à Assen (nord des Pays-Bas), le Marocain Michael Benyahia a vu sa régularité lui permettre de repartir avec la 3e place du classement général provisoire au championnat.

Qualifié en 7e position au départ de la course 1, Benyahia s'est fait déborder par son équipier chez R-Ace Théo Coicaud, mais a récupéré sa place avant la fin du premier tour.

Bien déterminé à remonter dans le classement, Benyahia a ensuite porté plusieurs attaques sur les pilotes devant lui, mais la particularité du circuit hollandais a rendu les dépassements très difficiles.

Malgré cela, le jeune prodige marocain a été l’un des seuls pilotes à réussir des dépassements. Il est parvenu à s’emparer de la 5e place du Polonais Mirecki lors du tout dernier tour de course.

Dimanche, Michael Benyahia partait à nouveau 7e de la seconde course du meeting.

Au prise avec un peloton tumultueux, il a évité intelligemment les fautes et s'est concentré pour marquer les points de la 6e place.

Sa régularité lui a permis de marquer des points dans les deux courses du meeting et de repartir en occupant la 3e place du classement général provisoire au championnat NEC.

Le pilote marocain sera au rendez-vous le 15 septembre prochain sur le circuit F1 du Nurburgring pour le troisième meeting du championnat NEC 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com