Menu

Politique Publié

Hirak : Un sit-in dans la capitale à l’appel du Front de Rabat contre la hogra

Temps de lecture: 1'
Place Al Barid à Rabat. / Ph. DR

Le Front de Rabat contre la hogra (le mépris) organise ce vendredi à 18h30 un sit-in sur la place Al Barid de la capitale pour dénoncer «la répression et les interdictions de plusieurs formes de manifestation» au Maroc.

Organisé sous le thème «Pas de retraite pour le droit de manifestation et de réunion pacifique», le sit-in se veut aussi l’occasion de dénoncer «les violences contre les manifestants pacifiques participant aux manifestations en solidarité avec le Hirak populaire du Rif et des autres villes marocaines».

Des répressions qui ont entraîné, toujours selon le Front de Rabat contre la hogra, des arrestations, des poursuites et des blessures graves. Le regroupement de militants cite à cet égard le cas du journaliste Rabie Al Ablaq, en grève de la faim, et d’Imad Attabi, dont l’état de santé reste incertain.

Jeudi soir, la section de Rabat d’Annahj Addimocrati (Voie démocratique) a annoncé sa participation au sit-in. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, Annahj a invité l’ensemble de ses militants et sympathisants à participer à ce sit-in pour appeler à «l’arrêt de l’agression du Makhzen et à la libération de tous les détenus politiques».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate