En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

Minusca : Obsèques à Errachidia et Ouarzazate de deux militaires décédés en Centrafrique

Dans deux attaques différentes, trois militaires marocains du contingent des FAR de la Minusca sont décédés les 23 et 25 juillet. / DR

Les obsèques du sergent-chef Mohamed Ait Saïd, militaire du contingent des FAR de la Minusca, décédé en Centrafrique dans une attaque perpétrée par un groupe armé, ont eu lieu jeudi à Ouarzazate.

Après les prières d’Al Asr et du mort à la mosquée Al Atiq de Ouarzazate, le cortège funèbre s’est ébranlé vers le cimetière Tigmi El Jadid, où la dépouille du défunt a été inhumée dans un climat de recueillement.

La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence notamment des membres de la famille du regretté, ses amis et ses proches, ainsi que de plusieurs hautes personnalités militaires et civiles.

Dans une déclaration à la presse, la veuve de feu Mohamed Ait Saïd, son père et son frère ont salué avec fierté le sacrifice du regretté sergent-chef Mohamed Ait Saïd, décédé en accomplissant une mission humanitaire en Centrafrique.

De même, les obsèques du caporal-chef Zaid Kabouz, lui aussi décédé dans une attaque d'un groupe armé, ont également eu lieu hier, à Errachidia. Hormis sa famille et ses proches, le wali de la région Daraa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, et plusieurs hautes personnalités militaires et civiles ont pris part aux funérailles.

Né en 1975, le caporal-chef Zaid Kabouz, père de quatre enfants, avait rejoint le contingent des FAR de la Minusca en avril dernier. Mohamed Ait Saïd, lui, est né en 1969 au Douar Tigam dans la province de Ouarzazate. Ils sont tous deux décédés lors d’une attaque alors qu’ils étaient en mission d’escorte de camions citernes pour le ravitaillement de la ville de Bangassou en eau au titre d’une action humanitaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com