Menu

Breve

Panique ce matin chez la Société Générale Maroc : Des clients se sont vus retirer 2000 DHS par erreur

Publié
Plusieurs clients de l'établissement bancaire se sont vu retirer 2 000 dirhams ce matin. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Ce matin, plusieurs clients de la Société Générale Maroc ont été débités de 2 000 dirhams. Une erreur technique qui n’a pas été du goût des clients, lesquels n’ont pas hésité à le faire savoir via les réseaux sociaux.

«C’est un incident informatique mineur comme cela arrive dans beaucoup de grosses entreprises dotées de grands systèmes d'information. C'est probablement un code qui a été mal affecté à des comptes. Aucune autre opération ne sera enregistrée sur les comptes concernés, un dispositif de sécurité a été installé pour cela. On a des équipes qui travaillent 24h/24 pour régler ce genre d'incidents», a indiqué au Huffpost Wadii Rhazi, responsable communication de l’établissement bancaire.

Wadii Rhazi informe qu’aucun dédommagement n’est prévu, «puisqu’il n’y a pas eu d’agios. Cela n’aura aucun incident sur [le] solde réel (des clients, ndlr)».

Malgré une régularisation rapide, la Société Générale Maroc a déjà été à l’origine de défaillances de ce type. En juin dernier, la filiale marocaine de la banque française avait connu de fortes perturbations concernant des opérations de virement de salaires gérés par la banque, rappelle le Huffpost. Des incidents inquiétants pour un opérateur dont le principal capital reste la confiance que placent en lui ses clients. 

Article modifié le 2017/08/03 à 15h52

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com