Menu

Breve

Nigéria : Deux officiers marocains kidnappés par des pirates ?

Publié
Le navire panaméen visé par un assaut de pirates aux larges du Nigéria. / Ph. Nils JUnge - Maritime Traffic
Temps de lecture: 1'

Un capitaine et officier ingénieur, tous deux marocains, auraient été kidnappés par des pirates dans les eaux territoriales du Nigéria. Une information rapportée par Alyaoum 24, selon qui des marins marocains ont exhorté le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale d’intervenir auprès des autorités congolaises et nigérianes.

Mardi, le média spécialisé Maritime Bulletin a indiqué qu’un navire a été attaqué par des pirates dans la nuit du 29 au 30 juillet aux environs de l’île nigériane Bonny, située dans le golfe de Guinée. «Les pirates ont embarqué dans le navire et auraient kidnappé cinq membres de l'équipage», poursuit Maritime Bulletin, qui ne précise pas les nationalités des personnes kidnappées.

Pour sa part, Alyaoum 24, qui semble être mieux informé, affirme qu’il est question notamment de deux ressortissants marocains. Il s’agit d’A. J. (40 ans), originaire de Casablanca et A. B. (44 ans), originaire d’Oujda. Tous deux seraient des lauréats de l’Institut supérieur des études maritimes (ISEM) de Casablanca et auraient travaillé à bord de plusieurs navires marocains.

Quant au bateau en question, il s’agit du navire Celia, construit en 1986, qui navigue actuellement sous le pavillon Panama sous le nom d’OYA1, précise de son côté le média Vessel Finder.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com