Menu

Finance Publié

Finance islamique : Crédit du Maroc annonce l’ouverture prochaine de 12 points de vente

Temps de lecture: 1'
Crédit du Maroc annonce l’ouverture prochaine de 12 points de vente pour développer sa nouvelle marque de finance islamique. / DR

Le groupe Crédit du Maroc annonce l’ouverture, dans les prochaines semaines, de 12 premiers points de vente dans les grandes villes du Maroc pour le développement et le déploiement de sa nouvelle marque de finance islamique, indique l’agence Ecofin. Cette dernière sera opérée sous l’enseigne «Arreda».

L’extension de l’activité participative du groupe bancaire marocain se poursuivra avec la mise en activité attendue de 30 points de vente d’ici à 2020, fait savoir le top management de la banque. Elle compte offrir aux entreprises et particuliers divers types de dépôts bancaires, des financements pour l’habitat et l’achat des biens et équipements.

L’activité de banque participative a officiellement débuté au Maroc mercredi 26 juillet, rappelle Ecofin. Bank Al Maghrib a publié le 20 juillet l’agrément autorisant Crédit du Maroc à lancer son activité participative et commercialiser des produits et services bancaires islamiques.

Selon l’agence de notation américaine Standard & Poor’s, la finance islamique pourrait rapidement gagner le Maroc, où elle représenterait entre 10 et 20% du système bancaire marocain.

L’activité de la finance participative représente 2 000 milliards de dollars dans le monde. Selon les experts, ce volume pourrait atteindre 4 000 milliards dollars à l’horizon 2020.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com