Menu

Sport Publié

Hicham Zrikem, premier instructeur-pilote marocain de montgolfières

Temps de lecture: 1'
Hicham Zrkiem, premier instructeur-pilote marocain. / Ph. Marine Schneider - France 3 Lorraine

Le Mondial Air Ballons 2017 (MAB) ou le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de montgolfières du monde. Entre les Belges, les Irlandais ou encore les Lituaniens, il y a Hicham Zrikem, qui n'est autre que le premier instructeur marocain de montgolfière, rapporte Francetv info.

Disciple de Philippe Buron-Pilâtre, c'est en 2015 et à Chambley (Lorraine) que tout commence pour lui. Dans une interview accordée à Francetv info, il explique son envie de voler en montgolfière prend ses sources à Marrakech. Et pour cause, c'ets dans la ville ocre que le Marocain travaillais aux côtés de Maurice Otin comme steward. C'est là qu'il a «découvert la relation entre un pilote et son ballon et c'est ce qui [l'] a poussé à continuer» confie l'aérostier.

Ainsi, de Marrakech il s'est rendu à Chambley pour finaliser sa formation, un examen qu'il a passé «en l'espace de vingt jours», assure-t-il. Un feeling tout de suite bon avec son mentor sur place, Philippe Buron-Pilâtre et dont la reconnaissance d'Hicham à son égard est grande.

Aujourd'hui, il vit de sa passion et est opposé à la compétition :

«Je préfère les vols de tourisme où je traite bien mon matériel. Pour moi, il y a une relation de respect que le pilote doit entretenir avec son ballon.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com