Menu

Breve

Tanger Med : Une navette comme fil d'ariane entre la gare maritime et les ferrys

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour faciliter le déplacement des passagers, piétons et usagers des autocars, entre la gare maritime et les navires, l’autorité en charge de Tanger Med met à la disposition des passagers une navette portuaire qui fonctionne en permanence, depuis 2010.

Durant l’année, 4 bus font des allers-retours entre les deux points. Deux d’entre eux, assurent la mission pour 12 heures, tandis que les deux autres sont disponibles 24 heures sur 24. De plus, chaque mois d’Août, pic de l'opération Marhaba, deux autres bus sont ajoutés à la flotte. 

«Nous nous organisons selon les indications de l’agent de trafic au niveau de la gare maritime. Ce dernier communique avec les autres agents situés au niveau des quais, et nous affecte ainsi en fonction des besoins ; départ et arrivée des compagnies», explique Lahcen, chauffeur de bus, depuis 2010.

«Ca nous arrive de transporter un seul passager, s’il est en retard.»

Pour assurer le transport entre les deux points, l’agent au niveau de la gare maritime regroupe les passagers en fonction du navire à prendre, et indique ainsi au chauffeur de bus le quai vers lequel les transporter. 

«Pour ne pas accentuer la fatigue des passagers, personnellement, je roule à 40 Km par heure. Ainsi, je fais le trajet en 3 minutes.»

La distance entre la gare maritime et le quai est de 2,5 KM. Les chauffeurs des bus, au cours de 8 heures de travail, totalisent en moyenne 60 KM.

Soyez le premier à donner votre avis...